Souhaitez-vous connaître les garages qui offrent de l’avance sur la prime de conversion ? Cette avance permet l’achat d’un nouveau véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Lorsque vous êtes professionnel ou particulier, vous avez la possibilité de bénéficier de cela si les conditions sont réunies. Du moment où votre véhicule ou votre camionnette ne fera pas plus de trois tonnes et demie de charges, vous aurez droit à la prime.
Plan de l'article
Recevoir l’avance de la prime à la conversion dans un garage concessionnaire
Lorsque vous êtes éligible à la prime de conversion, vous avez la possibilité d’avoir une avance. Pour ce faire, ce sont très souvent les concessionnaires qui vous font une avance de la somme relative à la prime à la conversion.
A lire en complément : Les règles et les exigences légales pour obtenir un certificat de non-gage
Cependant, vous devez comprendre que le concessionnaire qui fait la location n’est pas obligé de vous donner cela. Pour faire la demande de la prime à la concession, il faudra vous rendre sur l’un des sites internet dédiés à cela.
Pour avoir droit à la prime à la conversion, le concessionnaire doit prendre en compte vos revenus, le véhicule à détruire ainsi que la nouvelle voiture que vous voulez acheter. Il est possible de prendre un véhicule particulier, une camionnette, une voiture hybride rechargeable ou une électrique.
A découvrir également : Les examinateurs du permis de conduire sans auto-école : comment sont-ils formés ?
Les conditions à réunir pour bénéficier de la prime à la concession
Recevoir la prime à la conversion respecte certaines normes. Ainsi, vous devez remplir certaines conditions avant de prétendre recevoir cette dernière. Alors, vous devez avoir l’âge de décision, c’est-à-dire qu’il faudra être majeur.
Ensuite, il faut être un habitant d’une ville Métropolitaine en France et disposer d’une voiture à mettre à la casse. Il est possible que celle-ci fonctionne à l’essence ou au diesel. Aussi, l’achat d’un véhicule en forme comme une voiture thermique ou électrique.
Votre gain est aussi un élément déterminant. Votre revenu fiscal de référence doit être en dessous de 13 000 euros. Si vous avez fait l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride, vous avez la possibilité de jouir la prime même quand le seuil est atteint.
La demande de prime de la prime à la conversion
La demande de la prime de la conversion doit être faite approximativement six mois après la facturation de la nouvelle voiture. Lorsque vous avez fait une location de véhicule sur une longue durée, il faudra attendre le premier paiement pour envoyer la demande.
Certains documents doivent accompagner votre demande. Il s’agit de la copie de la carte grise, de la carte de certificat de cession. Aussi, n’oubliez surtout pas d’y ajouter votre RIB afin de recevoir la prime sur cela.