Révélé au public en juin 2019, le nouveau Peugeot 2008 a séduit de nombreuses personnes. Les points d’attention ont été principalement, les dimensions, les équipements, et le coffre. En effet, le nouveau modèle a une capacité de coffre considérable qui propose encore un gain d’espace lorsque certaines manœuvres sont effectuées. Voici ce qu’il faut savoir sur le coffre du Peugeot 2008.
Plan de l'article
Un coffre plus volumineux
10 litres de plus, c’est ce que gagne la nouvelle génération de Peugeot. Déjà mise en vente depuis 2019, année de son apparition sur le marché, ce modèle a connu des changements au niveau de ses dimensions, qui ont eu un impact certain sur le volume du coffre.
A lire également : Pourquoi choisir une LLD plutôt qu'un achat de voiture ?
En effet, 14 centimètres de plus se sont ajoutés à la longueur de la précédente génération. On note aussi une augmentation de 3 centimètres au niveau de la largeur. Le Peugeot 2008 nouvelle génération a alors une longueur de 4,30 mètres pour une largeur de 1,77 mètre. En ce qui concerne la hauteur, elle mesure 1,54 mètre, donc 2 centimètres de moins que la génération précédente.
Avec ces nouvelles dimensions du véhicule, le coffre du Peugeot 2008 a 434 litres de volume. Soit un ajout de 10 litres comparativement à la génération à laquelle elle a succédé. Ce volume vient confirmer sa vocation familiale.
A découvrir également : Boîte de vitesses : les symptômes d'un problème
Un coffre avec un gain de place supplémentaire
Avec le Peugeot 2008, le volume de coffre mentionné précédemment n’est pas l’exclusive. Il est bien possible de gagner une place supplémentaire en effectuant simplement certaines manœuvres.
Lorsque l’on bascule au maximum la banquette arrière de la voiture vers l’avant, on obtient un volume supplémentaire de 1 062 litres au niveau du coffre. Soit un total de 1 496 litres de coffre. Les familles ne manqueront certainement pas d’espace pour leurs bagages lorsqu’elles décideront de partir en vacances.
De même, il est possible d’avoir un plancher plat au sein du coffre de volume 1 496 litres. Il suffira alors de prendre la peine d’enlever les appuie-têtes de la banquette arrière. Ce gain de place n’a peut-être rien d’extraordinaire, mais il demeure un coup e maître se Peugeot.
Un intérieur plus moderne
Peugeot est un constructeur automobile qui se démarque par l’architecture de ses intérieurs. Comme d’habitude, on est accueilli dans un intérieur moderne. Il y a une planche de bord qui est tourné autour du nouvel i-cockpit à effet 3D. Il s’agit d’un équipement qui était déjà présent sur les modèles de la génération précédente. Le volant installé dans cet habitacle est à double méplat. Le tableau de bord central est un écran tactile pouvant aller jusqu’à 10 pouces selon la version.
À l’arrière du véhicule, l’habitabilité n’est pas extraordinaire ; elle fait partie de la moyenne. Le nouvel empattement vaut 65 millimètres de plus que celui de l’ancienne génération. Cela offre un meilleur espace aux genoux. Aussi, bien que la hauteur ait été réduite, le nouveau Peugeot 2008 a un toit horizontal. Tout cela garantit un maximum de confort au sein de l’habitacle de la voiture.
Bien plus de caractéristiques
Les attraits du Peugeot 2008 ne se limitent pas au coffre, ou encore à l’intérieur qu’il présente. Le 2008 a six motorisations proposées en essence, deux en diesel et une en électrique (e-2008). Ces motorisations sont réparties parmi les modèles des 4 versions (Active, Allure, GT, GT Line) de cette génération. Il y a également des équipements d’aide à la conduite (alerte de collision, Full Park Assist, Smart Access…) qui sont intégrés à ces modèles.