La marque Norauto est une enseigne qui, à la base, est spécialisée dans l’entretien automobile. Toutefois, depuis quelques années, elle s’est lancée dans la production de pneus de bonne qualité.
L’entreprise a su se faire une place dans l’arène pneumatique à cause de la qualité de ses articles. La marque est adoptée par bon nombre d’utilisateurs partout dans le monde. Découvrez dans ce mini-guide qui fabrique les pneus de la marque Norauto.
A découvrir également : Les enjeux environnementaux : les défis majeurs de l'industrie automobile
Plan de l'article
Le fabricant de pneus de la marque Norauto
Norauto est une chaîne d’enseignes automobiles qui vous offre un service complet de la vente à l’entretien des voitures. Dans cette optique, il y a les pneus de la marque Norauto qui sont proposés. Lorsque vous faites l’achat, vous avez la possibilité de faire installer directement dans un atelier Norauto par des mécaniciens qui travaillent pour l’enseigne.
L’entreprise appartient au groupe Midas, mais celle-ci n’assure pas elle-même la fabrication des pneus. Elle préfère faire de la sous-traitance pour s’assurer de la qualité de ses pneus. Par exemple, la sixième génération de pneus lancée par la marque Norauto qui est Prevensys 3 a été produite par le pneumaticien Hankook en Hongrie.
A découvrir également : Quelle vitesse voiture sans permis ?
Il en est de même pour la conception des nouveaux modèles de pneus. Ceux-ci ont été confiés au pneumaticien Continental. L’enseigne a jugé que l’entreprise allemande est à la hauteur de leurs attentes en matière de qualité.
L’idée derrière cette politique est toujours la même. Il s’agit d’offrir des pneus moins chers, mais qui ont des caractéristiques identiques à ceux que proposent les autres grandes marques.
Conseils utiles pour choisir les pneus de la marque Norauto
Lorsque vous voulez acquérir les pneus de cette marque, vous devez connaître le type de véhicule pour lequel vous voulez l’utiliser. En outre, vous devez accorder une attention particulière aux points suivants.
Voir les dimensions des pneus
Afin d’éviter de vous retrouver avec un pneu qui n’est pas adapté à votre véhicule, il faut faire attention. Vous devez examiner la taille des pneus que vous allez choisir. Vous trouverez ces informations au niveau du flanc de vos anciens pneus. Elles se présentent sous la forme 164/60 R14 77H. Ces indications sont nécessaires si vous ne voulez pas acheter des pneus de la marque Norauto trop grands ou très petits sous votre véhicule.
Prendre en compte votre conduite pour choisir les pneus de la marque Norauto
Le choix des pneus de la marque Norauto doit se faire en fonction de la manière dont vous conduisez votre moyen de locomotion. Sachez que vous devez sélectionner des pneus qui répondent à vos attentes.
Alors, vous devez définir en premier votre profil de conducteur. Êtes-vous un conducteur énergétique ou sportif ? Vous conduisez souvent sur l’autoroute ? Tous ces aspects seront pris en compte dans le choix de votre pneu. Les citadins par exemple auront besoin des pneus qui ne sont pas tout terrain.
Choisir les pneus de la marque Norauto en fonction de la saison
Il est conseillé de changer vos pneus de la marque Norauto deux fois par an tout en privilégiant les pneus d’été. Parmi les différents types de pneus qui existent, vous en avez en général trois catégories.
Vous avez les pneus de la marque Norauto qui sont destinés à la période d’été. Cette catégorie est plus plébiscitée que les autres. C’est un type de pneu très pratique. Il est surtout utile quand la température dépasse les 7 °C. Les pneus d’été disposent d’une gomme robuste qui leur donne une résistance face à la chaleur.
En dehors de cette catégorie, vous avez les pneus de la marque Norauto qui sont conçus pour être utilisés en hiver. Ce type de pneu est bien adapté pour les conditions hivernales, neiges, glaces ou givres et aussi à la fraîcheur de la température. Malgré que le froid, la gomme de ces pneus reste souple.
Pour finir, il y a la catégorie des pneus quatre saisons. Elle allie la performance des pneus d’été et celle d’hiver. Ce type de pneu est choisi comme compromis entre les deux précédentes catégories. Ces pneus de type quatre saisons s’adaptent bien aux climats tempérés.