Pour plusieurs acheteurs de voiture, l’intérieur et la capacité du coffre sont des critères de choix indiscutables. La Citroën DS3 émerveille plus d’un pour le design de son intérieur, la finition globale des éléments qui le composent. Les matériaux utilisés sont de qualité tolérable, offrant une habitabilité honnête. On lève ici le voile sur l’intérieur de la Citroën DS3 et les capacités de son coffre.
Plan de l'article
Un intérieur avec des finitions intéressantes
Les éléments constitutifs de l’intérieur de la Citroën DS3 confèrent un design hautement soigné. Modèle revisité de la Citroën DS3 Crossback, la Citroën DS3 a tout pour plaire à plusieurs automobilistes. Son volant cousu dans du cuir est facile à manier.
A voir aussi : Les sports mécaniques : diversité et sensations fortes
À gauche et à droite du volant, se trouvent des boutons de commande de la musique et de l’assistance vocale dont est dotée la voiture. Derrière le volant, on retrouve aisément un petit écran LCD multifonction, le cockpit virtuel, sur lequel sont affichés le niveau du carburant ou de l’électricité, une carte de déplacement, la vitesse, etc. Bien qu’il soit petit, la visibilité sur cet écran est optimale.
En allant un peu plus vers le centre de l’habitacle, on trouve un écran LCD multifonction un peu plus grand que le précédent. Celui-ci est dédié à l’infodivertissement intégré à la voiture. Juste en bas, se trouvent d’autres boutons de commande pour des fonctionnalités précises. Les losanges et les triangles sont bien présents au sein de la partie avant de l’habitacle.
A lire aussi : Quels sont les types de freinage pour véhicule ?
Une habitabilité honnête
La Citroën DS3 offre une habitabilité très honnête. Elle donne la possibilité d’un accueil de 5 personnes sur places assises. Sur ce point, elle rivalise bien avec l’Alfa-Romeo Mito, qui elle, ne peut accueillir que quatre places assises.
Les sièges, aussi bien ceux de derrière que de l’avant, sont réalisés avec un matériau de qualité. Il s’agit notamment d’une sorte de simili-cuir faussement craquelé jaunâtre. Ils sont bien enveloppants avec des accoudoirs réglables. L’espace réservé aux genoux est adéquat pour les tailles moyennes et il y a possibilité de reculer ou de faire avancer le coffre les sièges de devant. Cela permet de gagner un peu plus d’espace pour les genoux pour les passagers arrière.
Il est important de savoir que les parties basses et arrière sont composées d’un plastique dur et brillant de qualité très moyenne. Toutefois, il y a également la présence de matériaux de grande qualité comme les boutons métalliques.
Un coffre avec une capacité correcte
Le coffre de la Citroën DS3 a une capacité correcte. 350 litres, c’est pas rien, mais l’aspect reste toutefois léger. En rabattant une fois la banquette arrière, on atteint les 1 110 litres. Cette banquette se fractionne en deux parties et non en trois, comme peuvent l’espérer certains acheteurs.
En termes de modularité, la Citroën reste basique. Le plancher du coffre n’est pas plat et il n’est donc pas possible de le relever pour l’aligner sur la hauteur des dossiers rabattus.
Les dimensions de la Citroën DS3
Pour aller plus loin dans la découverte de l’intérieur de la Citroën DS3, il serait bien de s’intéresser à ses dimensions. On considère généralement la DS3 dans la catégorie des petits SUV.
La longueur est de 3 648 millimètres, pour une largeur de 1 715 millimètres. Elle est haute de 1 458 millimètres. L’empattement, qui est un indice important de l’habitabilité, vaut 2 560 millimètres. Ces diverses dimensions témoignent du confort d’assise dont on peut bénéficier à bord d’une Citroën DS3.
Les avis des automobilistes sur l’intérieur de la Citroën DS3
Pour estimer la valeur de la voiture et le taux d’appréciation de son intérieur, des avis ont été pris auprès des automobilistes. La plupart disent que l’intérieur de la Citroën DS3 est assez luxueux. Les sièges sont chauffants et confortables, mais le cuir est assez fragile sur les côtés.
La DS3 de Citroën est une voiture confortable, plaisante et très sympa à conduire. Les matériaux utilisés pour la confection des éléments de l’intérieur, comme l’aluminium sur le volant. De même, il est possible d’effectuer des personnalisations sur ce modèle de voiture. Vous avez donc le libre arbitre pour faire toutes les combinaisons de matériaux qui vous conviennent.
Par ailleurs, le poste de conduite est également convivial. On y retrouve une tablette qui donne accès à la Hi-Fi. En tout point, la Citroën DS3 garantit un voyage confortable et agréable à tous les passagers à l’avant, comme à l’arrière du véhicule. Majoritairement, les avis sur la Citroën DS3 sont positifs. L’auto est recommandée par les conducteurs qui l’ont déjà essayé.
Citroën DS3 : un bon investissement ou pas ?
Il faut débourser en moyenne 16 000 euros pour s’offrir une Citroën DS3. Si vous recherchez de meilleures finitions, vous devez tout de même investir beaucoup plus. Pour les performances qu’elle offre et le confort qu’elle procure, la Citroën DS3 se présente comme un bon investissement.
Si vous désirez acheter une Citroën DS3, choisissez minutieusement votre auto. Il faudra surtout bien entretenir votre voiture. Avec de bons gestes et une habitude de conduite raisonnable, vous pouvez optimiser la durée de vie de votre Citroën DS3. Les performances du moteur seront également au meilleur niveau pour vous offrir une expérience de conduite exceptionnelle.