La fourrière est un établissement dans lequel est placé un véhicule lorsque ce dernier a été longtemps stationné. Les causes du stationnement peuvent être d’origine diverse. Quand l’usager se rend compte que sa voiture est à la fourrière, il faut qu’il aille la récupérer. Dans la pratique, comment procéder pour récupérer son moyen de transport à la fourrière ? Nous apportons quelques éléments de réponse dans cet article.
Comment savoir que son véhicule a été placé en fourrière ?
Pour connaître la position exacte de son véhicule, il faut prendre en compte deux cas de figure. Le premier cas est lorsque vous êtes présent lors de l’enlèvement de votre voiture et le deuxième cas est quand vous êtes absent. La procédure à suivre quand la voiture est enlevée à votre absence est toute simple, il suffit d’appeler le poste de police ou de gendarmerie de votre région. Les agents, après avoir vérifié leurs bases de données, vous donneront l’information que vous souhaitez avoir. Aussi, vous avez la possibilité de vérifier directement en ligne. À cet effet, les contacts des fourrières de votre ville sont disponibles ici. Si vous vous trouvez dans le premier cas de figure, durant l’enlèvement, demandez juste aux agents dans quelle fourrière ils comptent déposer votre voiture.
A lire aussi : Voitures qui sentent bon : les meilleurs parfums d'ambiance
Déroulement pour récupérer sa voiture en fourrière
Une fois que vous avez localisé la fourrière dans laquelle se trouve votre voiture, vous pouvez la récupérer. Il faudra néanmoins régler les frais de fourrière et toute la procédure administrative. Les documents nécessaires pour la récupération de votre voiture sont le permis de conduire et l’attestation d’assurance en cours de validité. Aussi, il faut savoir que tout moyen de transport (une voiture ou une moto) a un délai à passer dans une fourrière. Une fois le délai légal passé, votre voiture sera expertisée. Ceci a lieu quatre jours après l’enlèvement.
A voir aussi : Les voitures d'occasion les moins chères de Bordeaux