La marque de moto Yamaha n’a pas cessé d’innover. Ces derniers mois, elle s’est fait surprendre en plein développement d’une nouvelle Tracer 9. Que savoir sur la dernière Yamaha Tracer 9 GT 2022 ? Lisez la suite de ce guide pour découvrir la nouvelle génération de la gamme Touring de Yamaha.
Plan de l'article
Que savoir sur la Tracer 9 GT 2022 ?
La nouvelle Yamaha Tracer 9 est conçue pour offrir le plus haut niveau de conduite dynamique. En effet, la moto possède des performances de haute technologie. Il s’agit de la Tracer 900 qui a changé de nom à l’occasion de son passage à la norme Euro 5. Repris sur la MT-09 2021, le moteur gagne à la fois en cylindrée, en puissance et en couple. Il est équipé du QSS pour un passage de rapports plus souple et plus rapide.
A voir aussi : Les avantages et inconvénients des motos électriques : tout ce que vous devez savoir !
La gestion du moteur et celle de la sécurité de la moto sont prises en compte par une nouvelle unité électronique avec contrôle de traction. Le tableau de bord est entièrement revu ; il se veut plus lisible avec un régulateur de vitesse en série qui apparaît. Du côté du châssis, vous avez un nouveau cadre et un nouveau bras oscillant disposant de nouvelles suspensions avec une selle plus basse.
La Tracer 9 GT 2022 : le survol d’un horizon
La marque Yamaha prend d’assaut le bastion des routières suréquipées avec la Tracer 9 GT. En effet, il s’agit d’un mélange de roadster, de trail et de sport-GT. Le modèle dispose d’un moteur 3 cylindres qui est gonflé à 889 cm3 pour quelques chevaux. Embarquée, la centrale inertielle analyse les données dynamiques du bolide et les transmet ensuite à l’électronique de bord.
A lire en complément : Comment rétrograder en moto 50cc ?
La commande de suspensions SCU, le boitier ECU, l’IMU et l’unité hydraulique œuvrent alors ensemble pour régler l’amortissement en un micro-instant. Vous bénéficiez ainsi d’une efficacité optimum, et ce, en continu. Avec le réservoir de 19 litres, l’autonomie de la bécane s’annonce plus conséquente.
Les autres spécificités de la nouvelle Tracer GT 2022
La nouvelle génération de la gamme Touring est équipée d’un système de porte-bagages entièrement flottant. Cela favorise une sensation de conduite naturelle, et ce, même s’il est entièrement chargé.
Il s’agit de sacoches latérales rigides capables de porter un casque intégral munies de panneaux couleur et montés en série. En outre, il est possible d’installer un top-case disponible en option libre si vous avez besoin de plus d’espace.
Pour une conduite nocturne sûre, le modèle est paré de feux de virage à LED. Ces derniers deviennent plus brillants au fur et à mesure que vous vous penchez. Les poignées électriques chauffantes quant à elles sont réglables à 10 niveaux. Elles gardent vos mains au chaud, quelle que soit la durée de conduite.
Quel est le prix de la Yamaha Tracer 9 GT 2022 ?
La Yamaha Tracer 9 GT 2022 est disponible à partir de 18 474 dollars. Ce prix est fixé compte tenu des détails suggérés par le fabricant. Il s’agit entre autres des frais de transport, de préparation et taxes en sus.
Cependant, le coût peut varier selon le marchand et le mode de paiement que vous choisirez. En effet, si vous optez pour un paiement par tranche, le vendeur pourrait appliquer un taux d’intérêt sur la valeur du bolide.