Waze est une application avec de nombreuses fonctionnalités qui vous facilite la navigation à voiture. Ces différentes fonctionnalités font d’elle, l’une des applications les plus utilisées. Mais il faut noter que l’application consomme énormément d’énergie et de donnée mobile. C’est pour cela qu’il faut toujours arrêter le guidage une fois qu’on en a plus besoin en suivant l’astuce ci-après.
Qu’est-ce que Waze ?
Premièrement, notez que Waze est une application disponible sur Android et iOS, utilisant un système de positionnement par satellite. Il offre la possibilité aux utilisateurs de modifier leur cartographie pour une meilleure navigation. De nombreuses fonctionnalités y sont associées comme le repérage des stations essence et le guidage. Waze utilise une technologie avancée afin de repérer les chemins où il y a le moins de trafic. Ceci pour vous suggérer le chemin le plus rapide pour vous rendre à une destination. Elle peut également vous tenir au courant s’il y a un accident sur la voie ou si des travaux sont en cours. L’application est également utile pour repérer l’emplacement des policiers sur la voie. Toutes ses fonctionnalités vous permettent de profiter d’une navigation plus fluide.
A lire en complément : Quelles solutions pour remédier aux problèmes d'assistance électrique sur votre vélo Decathlon ?
Par ailleurs, l’application permet aussi d’écouter de la musique lors de vos trajets pour rendre la conduite plus agréable. Elle vous permet aussi de suivre vos podcasts préférés en vous servant de vos données mobiles.
Comment stopper la navigation ?
Sachez que le guidage sur Waze est en effet très simple. Mais il faut aussi noter qu’il peut consommer énormément de données mobiles et il est donc préférable de le stopper quand vous n’aurez pas besoin de lui. Habituellement une fois à destination l’application arrête le guidage tout seul et vous pouvez quitter et fermer l’appli. De quoi vous évitez de gaspiller vos données mobiles ?
A découvrir également : Comment justifier un covoiturage ?
Cependant, si vous devez faire une utilisation partielle de l’application pour vous sortir d’un embouteillage par exemple, vous devez arrêter le guidage une fois hors de l’embouteillage. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez directement fermer l’application pour arrêter la navigation. Mais souvent, celle-ci reste ouverte en arrière-plan et continue de consommer vos données mobiles et de vider votre batterie. Deuxièmement, il faudra alors stopper la navigation directement depuis l’application. Recherchez sur l’interface le bouton « stop » et cliquez dessus. Le guidage s’arrêtera automatiquement et vous pourrez fermer l’application. Si vous ne trouvez pas le bouton rendez-vous dans le menu de l’application et cherchez à arrêter la navigation. En le coupant, vous économiserez votre batterie et vos données mobiles par la même occasion.