La MT-07 est habituellement utilisé et presque saturée sur le marché de nos jours. Pour plusieurs raisons, les gens ne cessent de s’en procurer. Certes, elle a ses caractéristiques qui font ravier sa spécificité. Cependant, la MT-07 se voit limitée sur le marché. Pourquoi et comment est-elle limitée ? Pour savoir les raisons de cette limite, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.
Plan de l'article
Qu’est-ce que la MT-07 ?
La mt 07 est une moto Yamaha qui a fait ses premiers tours de roue vers 2014. Le but de Yamaha était de proposer un modèle de roadster pour concurrencer avec les Kawasaki et autres Street Triple. Le MT-07 est, donc venu remplacée le FZ dans les catalogues du constructeur japonais. Son moteur bis-cylindre calé à 270 degrés est ce qui la démarque des autres concurrences . Surnommé crossplane, il suit une technique de calage avec moteur brevetée.
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En effet, depuis la sortie de MT-07, elle n’a subi qu’un petit peu de modifications. C’est la preuve de l’efficacité de la base de ces premiers modèles. Hormis certaines mises à jour qui lui ont permis de rester dans l’ère du temps, elle reste toujours belle.
La Yamaha mt 07 détient une bicylindre de 4 temps et 4S qui est : refroidi par l’eau. Elle est : Cylindrée de 689 cm³ avec une puissance maximale d’environ 73,4 ch à 8 750 tr/min. La Couple maxi vaut 67 Nm à 6 500 tr/min. La MT-07 a une capacité de carburant d’au moins 14 litres avec une consommation moyenne homologuée à 4,2 l/100 km.
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La MT-07 est-elle limitée?
Notez que la MT-07 est la moto qui a le plus été : vendue sur plusieurs périodes et continue de cantonner.
Le Flat-track reste alors la discipline qui a le vent en poupe en ce moment. C’est en effet la moto que l’on voit presque partout. Cependant, sa limite se voit constatée.
En effet, le développement de la discipline de la mt 07 est : limité à cause du manque de terrains.
C’est une moto qui habituellement intervient dans les compétitions de courses. Elle est aussi : utilisée pour parcourir de longues distances. Ainsi, vue la capacité que détient son moteur, la maison de production ne pourra augmenter sa puissance. Plus sa puissance est arrondie, plus on aura besoin d’espace pour le tester. Il faut par ailleurs noter qu’avec sa puissance actuelle, la MT-07 est déjà puissant que l’on ne peut imaginer.
Quel avantage d’avoir la MT-07 ?
Certains succès peuvent parfois provoquer de l’embarras pour un constructeur. De cette même manière, la raison de son succès peut être : justifiée à plusieurs niveaux. Les avantages liés à cette moto sont diverses.
D’abord, elle reste une moto polyvalente qui fait la mode ; et c’est ça que beaucoup de clients notamment les jeunes apprécient. Elle détient ensuite une vitesse exemplaire et capable de faire des centaines de kilomètres en quelques minutes. C’est une moto avec des caractéristiques particulière. Elle a un regard qui tue. Si vous avez une telle moto, vous allez probablement attirer des regards. C’est une moto esthétique avec des pièces très particulières. Yamaha offre un plaisir à tous les niveaux.
En choisissant une MT-07, les plus jeunes permis pourront alors retrouver la machine idéale pour entamer leur aventure. Sa sensation est très particulière et très exceptionnelle. Le fait que son poids soit raisonnable permet à tous les gabarits de la grimper. Enfin, sa haute et sa selle permettent à tous les gabarits de se sentir bien à l’aise.
Comment entretenir MT- 07 ?
Après avoir acheté une mt 07, vous serrez probablement pressé de la rouler. Une fois les 1000 premiers kilomètres parcourus, il est évident que vous commencez votre entretien. L’entretien peut se faire soit par vous-même ou par les mécaniciens doués. Comme on vous l’avait dit sans doute lors de l’achat de votre moto, l’entretien de ce modèle est particulière. Après un tel kilométrage, vous devrez alors entretenir le moteur. Il concerne la vidange.
Cette révision dès 1000 KMS est directement liée à vidanger le moteur avec le changement du filtre. Les serrages moteurs et châssis sont contrôlés absolument. Pendant le rodage, tout sera mis en place. Le graissage des axes de pose pied, la commande d’embrayage située au niveau du levier seront touchés. Si vous avez fait des remarques particulières, ce sera l’occasion d’y jeter un coup d’œil.